Pour vous être agréable, voici quelques suggestions de visite
dans notre belle région de Sologne aux portes du Berry
* Zoo de Beauval :
Sur la commune de 41110-Saint-Aignan (à 55 km de la Ferme des Arts) en direction de Tours. Magnifique zoo accueillant 4000 animaux de tous horizons sur 22 hectares : une visite à ne pas manquer pour petits et grands. Ouvert toute l'année.
http://www.zoobeauval.com
Zoo de Beauval
* Le musée de l'Ocre :
A 10 km en direction de Vierzon, Saint Georges sur la Prée (18100) se situe au sud du Cher entre Sologne et Berry. Le musée de l'Ocre conte l'histoire de l'Ocre d'excellente qualité, de réputation européenne, exploitée du Moyen-Age au 19ème siècle. Ouvert de mars à septembre.
http://www.musee-ocre.org
Le musée de l'Ocre
* Parc et Château de Valencay :
Parc et Château de ValencaySitué à 35 km de la Ferme de Arts sur l'axe Blois-Châteauroux, au nord de l'Indre. Construit par la famille d'Estampes au service du roi Louis XIII, de style Renaissance. Acquis par le Prince Charles Maurice de Talleyrand en 1803 avec l'appui financier de Bonaparte. Splendide château où ses admirables jardins à la française se visitent en musique d'époque ; et pour les enfants, sa petite ferme et la chasse au trésor. Spectacles historiques d'avril à septembre.
http://www.chateau-valencay.fr
* Romorantin-Lanthenay :
Romorantin-LanthenayCapitale de la Sologne (à 20 km par la N76). Son nom provient de Rio Morantini "ruisseau qui coule lentement" car la rivière Sauldre s'écoule paisiblement d'est en ouest, traversant au coeur de la ville un espace naturel de 5 hectares préservé depuis le 15ème siècle. Manufacture de draps prospère sous Louis XIV et active jusqu'au début du 20ème siècle. Sa cité médiévale : possession des Comtes de Blois au 12ème siècle, sous protection des Comtes d'Angoulême au 15ème siècle. François 1er y fit construire sa résidence royale par Léonard de Vinci. Romorantin se découvre par ses monuments témoins d'un passé historique et économique important. A voir également : le musée de Sologne, l'espace automobile Matra, les journées gastronomiques de Sologne fin octobre, les produits du terroir. Nombreuses activités sportives et culturelles.
http://www.romorantin.com
* Domaine de Chambord :
à 55 km de la Ferme des Arts, via Romorantin.
Domaine de ChambordLe Château : niché au coeur de la forêt de Boulogne, en Sologne, à 15 km de Blois. Emblème de la Renaissance française du début du 16ème siècle, incontournable sur le circuit des Châteaux de la Loire. En 1519, François 1er engagea sa construction qui dura 30 ans.
Le Parc : vaste domaine de 5440 ha ceinturé par 32 km de murs, réserve nationale de chasse et de faune depuis 1947 ; 1000 ha sont accessibles au public sous conditions. Ouvert toute l'année.
http://www.chambord.org
* Le centre de radioastronomie de Nançay :
à 28 km, en Sologne par Theillay. Vous ouvre les portes de l'Univers.
http://www.obs-nancay.fr/
Pour la visite du site : http://www.poledesetoiles.fr
Observatoire de Nançay
* La route de la porcelaine en Berry :
Bourges Tourismeà partir de Vierzon (à 18 km) vers Bourges et le sud. Boutique à Vierzon, manufactures à Mehun-sur-Yèvre, musées à Foëcy (18) et St Genou (36).
Et plus loin : les manufactures de Bruère-Allichamps (18) Couleuvre (03). Pour les horaires de visite, veuillez consulter le site
http://www.bourges-tourisme.com
Et pour n'en citer que quelques autres :
Blois, Chenonceaux, Amboise, Montrésor, La Chartreuse du Liget en forêt de Loches.
* Mennetou sur Cher :
Mennetou sur Cherà 1 km.
Sa cité médiévale : Fortifiée au début du 13ème siècle par Hervé II de Vierzon, fut prise par les Anglais en 1356 puis libérée par Du Guesclin en 1370.
Le canal du Duc de Berry : qui traverse notre village est long de 320 km reliant Montluçon (03) à Saint-Aignan sur Cher (41), connut un trafic important à bord des "berrichonnes" (péniches à fond plat) de 1839 à 1939. Certains tronçons de son parcours sont réhabilités ou en projets pour le tourisme fluvial. Agréables promenades sur ses rives. Espace détente sur les bords du Cher, piscine de plein air. Randonnées par les sentiers forestiers et de campagne.
http://www.mennetou.fr/spip.php?article6

* * * * * * * * * * * * * * *


Une idée de vacances : Arcachon et son bassin, la dune du Pilat, etc...

...et si votre futur lieu de séjour avait un goût d’iode marine de la côte atlantique,
au bord du bassin d’Arcachon,dans un camping 3 étoiles avec hébergement
en mobil-home confortable de 37m² pour 4/6 personnes...
Soyez curieux, merci de cliquer pour plus d’informations.



* * * * * * * * * * * * * * *

Vous voulez voir votre site sur cette page ? Ecrivez-nous !